Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Afin de faire une demande dans le cadre du volet entrepreneurial du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB), vous devez d’abord présenter une déclaration d’intérêt (DI). Consultez le Guide du volet entrepreneurial pour déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité minimums du programme.

Les déclarations d’intérêt seront choisies en fonction des scores obtenus et du concept d’affaires. Si votre déclaration d’intérêt est choisie, nous vous inviterons à présenter une demande au PCNB.

  • Seules les DI avec un lien admissible pour le Nouveau- Brunswick seront acceptées. Veuillez consulter la liste ci-dessous pour les liens admissibles. *

Si vous êtes admissible, veuillez envoyer un formulaire de déclaration d’intérêt dûment rempli à l’adresse courriel suivante :

es-ve@gnb.ca

Veuillez ne pas envoyer plusieurs déclarations d’intérêt puisque cela entraînera la suppression de vos courriels.

 

* Un lien admissible avec le Nouveau- Brunswick peut être l'un des suivants:

  • Le candidat/la candidate a participé à un événement promotionnel du PCNB organisé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans les 2 ans précédant la soumission d'une déclaration d'intérêt.
  • Le candidat/la candidate a fait une visite exploratoire au Nouveau-Brunswick pendant au moins cinq jours ouvrables dans les 2 ans précédant la soumission d'une déclaration d'intérêt.
  • Le candidat/la candidate ou son époux/son épouse ou son conjoint/sa conjointe de fait a reçu un diplôme ou un certificat ayant nécessité au moins deux ans d’études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire du Nouveau-Brunswick après les études secondaires;
  • Le candidat/la candidate ou son époux/son épouse ou son conjoint/sa conjointe de fait a effectué 30 heures par semaine pendant au moins 12 mois consécutifs de travail hautement qualifié (genre de compétence 0 ou niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions) à l’emploi d’une entreprise située au Nouveau-Brunswick;
  • Le candidat/la candidate, son époux/son épouse ou son conjoint/sa conjointe a des membres de famille (c’est-à-dire parents, grands-parents, sœur, frère, tante, oncle, nièce, neveu ou enfant) qui sont des résidents permanents du Canada ou des citoyens canadiens qui vivent au Nouveau-Brunswick depuis au moins 12 mois, ou des enfants à charge qui étudient au NB.