Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Afin de faire une demande dans le cadre du volet entrepreneurial post-diplôme du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB), vous devez d’abord présenter une déclaration d’intérêt (DI).

Consultez le Guide du volet entrepreneurial post-diplôme  pour déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité minimum du programme.

Seulement les DI qui satisfont à toutes les conditions suivantes seront acceptées.

Voici les critères auxquels vous devez satisfaire :

  • Le candidat/la candidate est propriétaire d’une entreprise située au Nouveau-Brunswick et gère activement l’entreprise depuis au moins un an au moment de soumettre une DI au
    PCNB ; et
  • Le candidat/la candidate est titulaire d’un diplôme ou grade d’études postsecondaires d’une université, d’un collège, d’une école de formation professionnelle ou technique du Nouveau- Brunswick ou de tout autre institut après avoir suivi au moins deux années d’études postsecondaires à temps plein ; et
  • Le candidat/la candidate détient un permis de travail post-diplôme valide ; et
  • Le Candidat/la candidate est âgé de 22-40 ans ; et
  • Le Candidat/la candidate  doit atteindre au minimum le niveau (CLB) 7 en anglais ou (NCLC) 7 en français.

Vous devez atteindre les critères minimaux d’admissibilité et obtenir un total minimum de 65 points dans les facteurs de sélection.

Seulement les candidats sélectionnés recevront une invitation écrite à présenter une demande d’immigration au Canada par l’intermédiaire du PCNB.

Si vous êtes admissible, veuillez envoyer un formulaire de déclaration d’intérêt dûment rempli à l’adresse courriel suivante :

pges-vepd@gnb.ca

Veuillez ne pas envoyer plusieurs déclarations d’intérêt puisque cela entraînera la suppression de vos courriels.