C’est plus simple que vous le pensez!

Étant donné que le nombre de travailleurs nés au Canada diminue et que la demande de main-d'œuvre augmente, il est évident que les immigrants joueront un rôle de plus en plus important dans la croissance de la population et du marché du travail au Nouveau-Brunswick (N.-B.).

De nombreuses ressources sont disponibles pour les entreprises néo-brunswickoises qui souhaitent bénéficier du bassin d’immigrants qualifiés de la province et accroître leurs activités.

Nos agents expérimentés peuvent vous aider à trouver la solution qui répondra le mieux à vos besoins, notamment, ils vous mettront en contact avec :

  • des étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme d’une université canadienne ;
  • des nouveaux arrivants au N.-B. qui possèdent les compétences que vous recherchez ;
  • les autorités compétentes dans des pays où vous pourriez trouver les travailleurs qualifiés dont vous avez besoin (ce qui peut comprendre l’élaboration d’une stratégie de recrutement de travailleurs étrangers).

L’embauche de nouveaux arrivants présente de nombreux avantages. En plus de posséder un niveau élevé d’éducation et d’expertise dans leur profession, les immigrants peuvent mettre à profit leurs connaissances des marchés internationaux pour aider les entreprises à faire affaire dans d’autres pays du monde.

Vous ne savez toujours pas si l’embauche d’un ressortissant étranger est le bon choix pour votre entreprise ou organisation?

Si vous faites face à une pénurie chronique de travailleurs qualifiés depuis un certain temps, et que vous avez déjà tenté d’embaucher un travailleur canadien afin de pourvoir un poste permanent, mais que vous n’arrivez pas à en trouver un, un travailleur étranger peut s’avérer la solution pour vous.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a accès à des outils d’immigration économiques directs pour attirer de nouveaux travailleurs qualifiés dans la province.

Ces programmes permettent :

  • aux employeurs de trouver, d’embaucher et de soutenir des travailleurs étrangers ;
  • à la province de choisir un nombre limité d’éventuels immigrants et de proposer leur candidature pour qu’ils puissent devenir des résidents permanents.

Si vous et votre éventuel employé remplissez certains critères, vous pourriez être admissible à l’un de nos programmes.

Pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec nous au :

1-855-444-6554

AIPP-PPIA@gnb.ca