Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Économistes familiales – Les économistes familiales possèdent généralement une formation et de l'expérience en gestion budgétaire, enseignement aux consommateurs, alimentation, nutrition, logement, vêtements, textiles, études familiales et développement humain.

Avocats – Les avocats et notaires du Québec donnent à leurs clients des conseils juridiques, représentent leurs clients devant les comités d'administration et rédigent des documents juridiques tels que des contrats et des testaments. Les avocats plaident également des causes et représentent leurs clients et intentent des poursuites devant les tribunaux. Les avocats travaillent dans des cabinets d'avocats ainsi que dans les bureaux du procureur. Au Québec, les notaires travaillent dans des études de notaires. Les avocats et les notaires travaillent au sein des administrations fédérales, provinciales et municipales, ainsi qu'au service de différentes entreprises où ils peuvent être des travailleurs autonomes. Ce groupe comprend aussi les stagiaires en droit. (Source : Travailler au Canada)

Enseignants (Fiche de renseignements) Les enseignants planifient et donnent des leçons, et suivent les progrès des élèves en préparant et en évaluant les tests et les devoirs. Certains enseignants enseignent à un niveau particulier, tandis que d'autres se spécialisent dans une matière.

Traducteurs/traductrices, terminologues et interprètes– Les traducteurs traduisent des textes d'une langue à une autre langue. Les interprètes expriment oralement dans une langue ce qui a été dit dans une autre langue lors de discours, de réunions, de conférences, de débats, de dialogues, ou devant des cours de justice et des tribunaux administratifs. Les terminologues exécutent les recherches nécessaires pour répertorier les termes propres à un domaine, les définir et en chercher les équivalents dans une autre langue. Les interprètes en langue des signes expriment en langue des signes ce qui a été dit en langue vocale et vice-versa lors de réunions, de dialogues, d'émissions de télévision ou en toute autre instance. Les traducteurs, les terminologues et les interprètes travaillent pour le gouvernement, dans des cabinets de traduction et d'interprétation, dans des services internes de traduction, dans des grandes sociétés privées, dans des organisations internationales, dans des médias d'information, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les interprètes en langue des signes travaillent en milieu scolaire, dans les services sociaux, les services d'interprétation, les cours de justice, les services gouvernementaux et les stations de télévision, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. (Source : Travailler au Canada)