Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, la comptabilité a trois désignations, chacune ayant des exigences particulières en matière de formation, d'examen et d'expérience.

Comptables agréés  Les comptables agréés offre des conseils comptables, financiers et commerciaux aux clients dans divers secteurs : audit, assurance, impôt, planification financière et services consultatifs commerciaux. Bon nombre d'entre eux travaillent dans une entreprise, au gouvernement, en éducation et dans les secteurs industriels.

Comptables généraux certifiés  Les comptables généraux certifiés sont des professionnels comptables qui possèdent une expertise en finances, en taxation, en stratégie commerciale, en vérification, en gestion et en leadership en affaires. Bon nombre d'entre eux travaillent en commerce, en finances, au gouvernement, dans un cabinet privé, dans les secteurs industriels et les secteurs sans but lucratif.

Comptables en management accrédités  Les comptables en management accrédités offre des services en comptabilité, en gestion et en stratégies, y compris gestion des coûts, évaluation du rendement stratégique, gestion des procédés, gestion des risques, services d'assurance et comptes rendus aux intervenants.